24 tháng 6, 2010

FUTUR PROCHE (Tương Lai Gần)

Aller + Vinfinitif

Ex:

- Je vais dormir.

- Je vais aller en France en 2012.

Remarque:

Aller + à + N

Pays:

- à la / à l’ = en (en France) (tên nước phải là danh từ N.f hoặc bắt đầu bằng nguyên âm)

- à le = au (au Vietnam)

- à les = aux (aux Étas-Unis)

- à + Nom de ville = à + Nom de ville (à Paris)

Lieus:

- à la = à la (à la piscine)

- à l’ = à l’ (à l’université)

- à le = au (au cinéma)

- à les = aux

- à + Nom de ville = à + Nom de ville (à Vĩnh Long)

À vous: Qu’est-ce que vous allez faire ce week-end?

Ex:

Ce week-end, le matin je vais prendre visite mon amie, faire la cuisine et prendre déjeuner chez elle. L’après-midi, je vais au club d’anglais. Ensuit, je vais faire du sport. Je vais jouer au volleyball. Le soir, je vais aller au supermarché. Enfin, je vais faire un promanade ou aller au café avec quelques amis.

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét